Liebster Award, le retour

Et c’est parti pour le volume 2 du Liebster Award, un tag qui consiste à faire connaître les blogs que l’on apprécie.

Ejulie_du_fil_et_son_aiguille_blog_liebster_awardncore un Liebster ? Et oui, il se trouve que j’ai été à nouveau taguée dans cette catégorie par la créatrice du blog «Un camaïeu dans les yeux». Merci à elle ! Le principe est donc de répondre aux questions posées par le blogueur qui vous a tagué, de fournir 11 anecdotes ou informations sur soi et de poser 11 questions aux blogueurs/blogueuses que l’on tague à notre tour. Ici, je vais sauter l’étape 2, car ayant déjà répondu à un précédent Liebster et n’étant pas très adepte du déballage personnel, je ne compte pas dévoiler plus de choses sur moi.

Voici les questions posées par le blog «Un camaïeu dans les yeux»:

1/ Présentez votre thème de blog et expliquez en quelques mots pourquoi avoir choisi celui-ci

C’est un blog à la fois culturel et féministe. J’ai choisi ces deux thèmes parce que lire et regarder des films sont une passion et que le féminisme me tient à cœur. L’avantage d’avoir deux perspectives dans le traitement de mes sujets, c’est la modération mutuelle. Par exemple, un film peut passer le test Bechdel et être quand même une daube retentissante et vice-versa.

2/ Et vous, qui êtes-vous ?

Une épicurienne militante, mais je n’en dirai pas plus.

3/ Ce que vous a apporté votre blog jusqu’à présent ?

Beaucoup de choses: des rencontres, des découvertes et des débats, principalement. Mais aussi des conflits. En commençant mon blog, j’imaginais me faire troller par des machos et des évangélistes, mais en fait les piques viennent principalement de féministes évoluant dans d’autres courants que le mien. C’est enrichissant, mais c’est un peu triste aussi, car pour moi les différents courants sont complémentaires et n’ont pas forcément à s’affronter. Non, je ne suis pas un bisounours, mais selon moi, c’est en tenant compte de nombreux points de vue que l’on se rapproche de la vérité et par la même occasion d’une solution. Un fonctionnement très suisse, en somme !

Mix%20et%20Remix
Dessin de Mix & Remix

 

4/ Je te donne une lampe d’Aladin, tu as le droit à un vœu pour le monde:

L’égalité des sexes partout et pour tous, évidemment.

5/ Ton quotidien est : (3 qualificatifs)

Bloguesque, filmesque et livresque

6/ Deux objets que l’on serait étonné(e)s de trouver dans ton sac à main :

Un cocktail molotov et une cagoule

7/ Partage un de tes rituels quotidiens

À part me laver les dents 3 fois par jour, je ne vois pas. Les rituels, c’est un peu contraire à ma nature. Quand je ne travaille pas, je n’ai pas d’heure de lever, pas d’heure de coucher, ni d’heure pour manger. I just go with the flow !

 

 

8/ La chose à laquelle tu penses pour trouver la motivation de sortir de ton lit

Je n’ai pas vraiment de peine à me lever. Mais ce qui me motive dans une journée, c’est la perspective de me coucher plus intelligente à la fin de celle-ci, car il y a toujours des occasions d’apprendre.

9/ Un plaisir tout simple que tu t’offrirais à l’infini

MANGER !!! MANGER !!! MANGER !!!

10/ Le plus beau compliment que l’on t’ait fait

J’adore quand on me parle de mes molets musclés ou potelés, ça dépend sous quel angle on les regarde.

11/ Pourquoi s’abonner à ton blog ?

Si vous avez envie de découvrir des bouquins, des films, des séries et des expositions en vous immergeant dans une perspective féministe et réflexive, le tout écrit par une méchante fille cynique, ce blog est pour vous !

 

Mes 11 questions qui sont pour:

Chroniques d’un chat de bibliothèque (parce que j’aime les chats)

Vive la rose et le lilas (parce que le lilas, y’a pas mieux comme senteur)

 

1/ Donne-moi tes trois films préférés ou trois films marquants?

2/ Allez, je n’ai pas d’imagination, alors donne-moi tes trois livres préférés/marquants?

3/ Chats, chiens, cochons d’inde, poissons rouges, alligators, serpents? Bref, avec quoi tu vis?

4/ Ton cocktail préféré (parce qu’on est tous des ivrognes, au fond)?

5/Le truc nul avec les blogs, c’est :

6/ Le truc bien avec les blogs, c’est:

7/ Entre un saut à l’élastique et tripoter une mygale, tu préfères ?

8/ La forme de sexisme quotidien qui te rend folle de rage ?

9/ Élan ou caribou ?

10/ Origami ou crochet ?

11/ Vu l’idiotie des deux questions précédentes, la rédactrice s’abstient de faire une onzième question...

 

Aux deux nominées, vous avez tout à fait le droit ne pas répondre au tag, de le saboter ou encore de me maudire de vous avoir fait ça ! De mon côté, je tiens à préciser que c’est le dernier Liebster auquel je répondrai, car si l’intention de faire connaître les blogs est louable, je préfère me concentrer sur des articles de fond.

2 réflexions sur “Liebster Award, le retour

Laisser un commentaire