Liebster Award, c’est quoi ce truc allemand ?

Il se trouve que j’ai été taguée par une blogueuse pour un Liebster Award, une mystérieuse récompense au nom poétiquement germanique.liebster

Le but du Liebster Award ? Mettre en avant les blogs que l’on aime pour les faire connaître. Je remercie donc BookyBook de m’avoir taguée et de montrer à tout le monde à quel point je suis géniale (modestie, quand tu nous tiens…). Par contre, comme l’on n’a rien sans rien, je me dois de vous fournir 11 anecdotes/informations sur moi (le liebster award, sponsorisé par la NSA ?) et de poser 11 questions aux blogueurs/blogueuses que je vais taguer (suspense…).

11 choses (plus ou moins intéressantes) sur moi:

-J’ai déjà mangé des insectes (des vers de farine, plus exactement) et du cochon d’Inde (ce n’est pas la peine de m’envoyer des lettres d’insultes, j’ai déjà eu droit à assez de réactions indignées).

-Je suis bénoléphobe et hématophobe (je vous laisse chercher…).

-Quand je parle à mon chat, je perds 100 point de Q.I.

-Ma langue maternelle est le français, mais je parle aussi italien, anglais et espagnol. Je baragouine aussi en allemand, mais mes connaissances sont plutôt passives.

-Je pourrais payer cher pour des orecchiette alla cima di rapa, pour des sagne al sugo et pour des purcidduzzi. J’aime toutes les cuisines du monde et je suis toujours motivée pour goûter des choses surprenantes, mais la cuisine italienne (leccese plus exactement) est la seule qui parle à mon cœur, en plus de parler à mon estomac.

-Mon copain m’a transmis tout l’amour (le fanatisme ?) qu’il a pour la ville de Barcelone. Je me sens presque à la maison dans le Barri Gòtic et si le pays n’avait pas une situation économique si mauvaise, nous envisagerions d’y vivre.

-Je suis une gameuse…et oui, on peut aimer trucider des gens sur sa Playstation, être non-violent, avoir un cerveau et un job sérieux.

-Je suis une fan de thé.

-J’adore cuisiner et recevoir des amis.

-Je suis fascinée par la chanteuse de Marina & The Diamonds, ce qui ne m’empêche pas d’écouter Korn et Rammstein.

-J’ai un odorat assez sensible et je suis rapidement incommodée par un parfum qui me déplaît/qui est trop fort.

Passons aux questions que l’on m’a posées:

1) Ta tenue du dimanche matin ?

Mon pyjama

2) Verre à moitié plein ou à moitié vide ?

ça dépend des jours…

3) Plutôt mer ou montagne ?

Mer, sans hésiter. Quand je sens l’odeur de la mer, je me sens tout de suite mieux.

4) As-tu un objet qui a un sens particulier pour toi ?

Un bracelet offert par mon copain (<3)

5) Tes 3 plus gros défauts ?

Je veux toujours avoir raison, j’ai souvent peur de déranger les gens et je suis rancunière.

6) Un livre dont tu aimerais être l’héroïne ?

Difficile de répondre. Quelque chose d’épique en tout cas, comme «Le Seigneur des Anneaux» ou «Le Trône de fer» (à condition de ne pas mourir dans d’atroces souffrances).

7) Un pays que tu aimerais visiter ?

J’adore voyager, donc mon but est d’en voir le plus possible. Mais, dans les voyages coûteux et lointains, je serais heureuse de découvrir le Japon et la Nouvelle-Zélande.

8) Tu ne sors jamais sans ?

Mon Natel (oui, c’est comme ça qu’on appelle un téléphone portable en Suisse), mon porte-monnaie, de l’eau et un livre/ma liseuse.

9) Ton parfum du moment ?

«Morsure d’amour» de Lolita Lempicka

10) Quand tu étais petite, quel métier voulais-tu faire ?

À un moment, j’ai voulu devenir sexologue. Dit comme cela, ça paraît malsain pour une gamine. Mais, j’avais l’impression que les gens qui avaient un problème dans ce domaine avaient l’air très malheureux, alors je voulais les aider !

11) Si tu devais changer quelque chose de ta vie, ce serait quoi ?

Je serais bilingue français-allemand, car c’est une plaie de ne pas bien parler allemand en Suisse.

De mon côté, je vais taguer:

Amy is running away

Canal hurlant

Voilà, mes neuf questions (je n’avais pas assez d’inspiration pour onze):

Ton plus beau voyage ?

Ton cocktail/ta boisson préférée ?

Ce que tu cuisines le mieux ?

Pour que ton week-end soit parfait, il faut… ? 

Ton jeu de société préféré / ton jeu vidéo préféré ?

Une chose que tu aimerais savoir faire ?

La chose la plus mauvaise que tu aies mangée ?

Le pire film que tu aies vu cette année ?

La chose que tu dois faire absolument, mais que tu remets sans cesse au lendemain ?

À bientôt !

13 réflexions sur “Liebster Award, c’est quoi ce truc allemand ?

  1. Moi aussi j’ai très envie d’aller en Nouvelle-Zélande (j’avoue, surtout depuis que j’ai vu Le seigneur des anneaux! ^^). Et pour le Japon, j’en avais envie pendant très longtemps et je suis contente d’avoir pu y aller l’année dernière!
    Sympa ce tag 🙂

  2. Ahah ! Excellent ! Je vais essayer de faire ça mais en ce moment, entre un déménagement, un changement de boulot et des études par correspondance, je suis pas sûr de faire ça dans un avenir proche. ^^

    1. Moi aussi, j’ai fait 9 ans d’allemand et je suis toujours pas très douée. En plus, en Suisse, comme les gens parle suisse-allemand, tu te demandes à quoi ça sert d’apprendre l’allemand, car c’est tellement différent que tu comprends de toute façon pas ce qu’on te dit…lol

Laisser un commentaire

