« Big Mouth », la puberté comme on n’en a jamais parlé!

Attention! Cette série animée est une vraie pépite pour les spectatrices et spectateurs pas trop prudes!

3068282.jpg

2

États-Unis, de nos jours. Nick, Andrew, Jessi, Jay et Missy sont élèves dans un collège sur la côte Est, près de New York. Âgés de 13 ans, ils entrent dans la période compliquée et perturbante de la puberté, représentée par Maury et Connie, leurs monstres hormonaux!

1

Comment dire? Cela fait un sacré moment que je ne suis pas tombée sur une série qui m’a fait autant rire, tout en étant radicalement intelligente et engagée vers plus d’éducation et de tolérance. Et cette série c’est «Big Mouth»!

big-mouth-2-2.png

Cette série animée nous emmène à la rencontre d’une bande de gosses qui entre dans l’adolescence, avec son lot de perturbations et de questionnements. Mais le vrai plus de cette série, par rapport aux nombreuses productions qui traitent de l’adolescence, c’est qu’elle aborde tous les sujets sans aucun tabou (mais vraiment aucun!). Dans «Big Mouth», on parle de masturbation, de règles, d’homosexualité, de maltraitance, d’infidélité, de viol, de masculinité toxique, de divorce, entre autres sujets. On trouve également de nombreuses références à l’actualité américaine (certains épisodes sont de pures provocations pour l’administration Trump!) et la série évite à la perfection les clichés de genre, notamment en ne minimisant pas l’éveil sexuel des jeunes filles.

big_mouth_s01e07_15m10s21833f1_wide-e5a50091110af0fa48caed3e28e72c4f74e0b1a6.jpeg

La série n’essaye en aucun cas d’adoucir les émotions souvent violentes de l’adolescence: la solitude, la honte, le manque de confiance en soi et mais aussi les hormones qui éveillent de manière très brutale le désir sexuel des protagonistes. Ce qui fait le sel de «Big Mouth», c’est son humour très en dessous de la ceinture, et parfois également très noir, confronté à la réflexion profonde et irrévérencieuse sur des sujets de société. Cerise sur le gâteau, les acteurs et actrices qui doublent en V.O. les personnages sont excellents (d’ailleurs, ils sont aussi les créateurs de la série.)! Dernière chose, malgré le fait que cela soit une série animée, «Big Mouth» s’adresse à un public, au minimum, adolescent.

En résumé, probablement la meilleure série d’animation irrévérencieuse que j’ai vu depuis des années!

Disponible sur Netflix, deux saisons disponibles.

Publicités

2 réflexions sur “« Big Mouth », la puberté comme on n’en a jamais parlé!

  1. J’ai regardé quelques épisodes de la première saison en septembre, et c’est vrai que c’est drôle. Mais qu’est ce que c’est trash. Monsieur voudrait la voir aussi, du coup il faudrait qu’il rattrape son retard avant que je continue 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s