« Chef » te fait rêver avec des sandwichs

Si tu penses qu’un sandwich ne peut pas te faire plus saliver qu’un mi-cuit de thon, ce film va te détromper.

Chef-2017-Movie-Download-HD-DVDRip.jpg

2

Carl Casper est cuisinier dans un restaurant français chic à Los Angeles. Mais, un soir, un célèbre blogueur fait une critique assassine de son menu. Carl, d’abord abattu, cherche à modifier son menu, mais le propriétaire du restaurant refuse. Il démissionne sous le coup de la colère. Peu habitué aux réseaux sociaux, il insulte de manière involontaire et publique le blogueur gastronomique, avant d’avoir une altercation avec ce dernier. Le chef, déstabilisé, part sur les routes pour s’essayer au food truck.

1

Il y a des films qu’on regarde par hasard et dont on n’attend strictement rien. «Chef» fait partie de cette catégorie. On se dit qu’on va avoir affaire à une comédie américaine classique avec bonne humeur, bon sentiment et happy ending. Un truc vite avalé, vite oublié, tendance McDonald. Voyez un peu le tableau: un père de famille divorcé qui a de la peine à créer du lien avec son fils parce qu’il travaille trop, c’est typiquement le genre de scénario qui nous est familier. Mais, étonnamment, ce film a plutôt le bon goût du burger fait avec amour.

chef1.jpg

«Chef» est une comédie surprenante. Tout d’abord, parce qu’il se positionne comme un vrai feel good movie. Il y a de la nourriture, de la musique cubaine, il fait beau, il fait chaud et tu as envie d’aller bosser dans le food truck.

«Chef» évite aussi les stéréotypiques problèmes inventés pour simplement faire avancer le scénario et ajouter de la tension. Ici, on suit simplement la réflexion personnelle d’un homme qui s’est perdu professionnellement et qui se lance dans une nouvelle aventure. De plus, les personnages sont attachants: le «héros» est intelligent et se remet en question, le gamin souffre, mais n’est pas un petit con capricieux pour autant, l’ex-femme n’est pas aigrie, mais hyper sympa.

chef-movie-jon-favreau-john-leguizamo-sofia-vergar1.jpg

Cerise sur la gâteau, on sent que Jon Favreau, qui incarne Carl et réalise ce film, a un amour immodéré de la nourriture, surtout celle faite avec simplicité, mais avec tellement d’âme que cela surpasse n’importe quel repas d’un restaurant étoilé. Et ai-je dit que le casting est hallucinant (Sofía VergaraScarlett JohanssonRobert Downey Jr.Dustin Hoffman) ?

Le test Bechdel:

Le film étant du genre buddy movie, il ne passe pas du tout le test.

En résumé, un film qui vous donnera le sourire, faim et envie de cuisiner!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “« Chef » te fait rêver avec des sandwichs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s