Que lire? Que voir? Les meilleurs lectures et films de 2014

Fin d’année et flocons de neige annoncent l’heure des bilans. «La dent dure» n’y échappe pas, voici donc le top de cette année 2014.

Le meilleure de 2014

Top des lectures 2014:

Besoin d’inspiration pour votre prochaine visite à la librairie ou à la bibliothèque? Voilà de quoi vous donner quelques idées.

Le classique contemporain par excellence

84862026_o

Les deux Goncourt

81u592voqTL9782290349106fs

Le roman historique finlandais (comme quoi, on peut lire du nordique sans lire un thriller)

9782330032159

Le thriller vraiment angoissant

71UrLFCMiiL._SL1500_

La dystopie engagée

9782264060068

L’essai féministe et positif

003065333

Deux auteurs dont la bibliographie est à approfondir

couv rivire9782264058799

Top des films 2014:

Vous ne savez pas quoi regarder le dimanche soir ou les jours de congé pluvieux? Voici quelques films très différents qui méritent le coup d’oeil:

L’oscarisé

4340316_5_54fc_la-version-americaine-et-aussi-francaise-de_b3459c314aa9caa07949f3ffba65cf44

Le film indépendant avec des stars

welcome_to_the_rileys_ver2

Le film dont on vous a parlé 1000 fois, mais que vous n’avez toujours pas vu

no-country-for-old-men

Le film qui n’a l’air de rien, mais qui est un chef d’oeuvre:

A-Separation-poster

Le film tire-larmes, version flamande et tatouée

Alabama-Monroe-Affiche

Le film hivernal, plus proche du jeu de dupe que du conte de Noël

enfant-d-en-haut-2011_0

En vous remerciant de votre fidélité, votre canine préférée vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année!

5 réflexions sur “Que lire? Que voir? Les meilleurs lectures et films de 2014

  1. Je te rejoins sur Ne tirez sur l’oiseau moqueur, Twelve years a slave et Une séparation!
    Je suis plus réservée sur Alabama Song (mais je crois que j’ai déjà laissé un commentaire en ce sens sur ton blog, je radote).
    Je te souhaite de belles découvertes pour 2015!

  2. Comme kheiraupperassemblyroom, je suis réservée sur Alabama song et peut-être aussi sur le soleil des Scorta (mais je devais en attendre trop..) par contre, je suis tout à fait d’accord pour « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », « home » et « robe de marié », trois romans dans des styles différents superbes !

    1. Décidément Alabama Song fait débat 🙂 Pour « Le soleil des Scorta », je sais qu’il y a aussi des avis assez divergent. De mon côté, j’ai adoré, mais c’est aussi peut-être parce que je suis originaire de la même région que les personnages, alors j’ai été plus touchée…

      1. Ca peut effectivement jouer… J’avais lu tant de belles critiques sur ce livre que je devais en attendre trop..

Laisser un commentaire

