« From Dusk Till Dawn », un remake sanglant

Adaptation d’un film de Robert Rodriguez, «From Dusk Till Dawn» est une bonne surprise, disponible sur Netflix. Sexy, drôle et rythmée.

ElReyNetwork_FromDuskTillDawn_GECKOS_poster

2

Seth et Richie Gecko sont deux criminels recherchés par le FBI et les Texas Rangers. En fuite, ces derniers se dirigent vers le Mexique pour rejoindre Carlos, un malfrat qui leur promet protection contre une part considérable de leur butin. Pour passer la frontière, les deux frères prennent en otage un pasteur, Jacob Fuller, et ses deux enfants, Kate et Scott. Une fois la frontière passée, le groupe s’arrête au Titty Twister, un bar à strip-tease perdu dans le désert mexicain. Les protagonistes sont alors loin de se douter que le bar est en fait peuplé de vampires assoiffés de sang.

1

«Une nuit en enfer», ça vous dit quelque chose ? Un road movie d’horreur tendance série B, avec un casting ultra prestigieux qui va se faire bouffer tout cru dans un bar à vampires, ça vous revient? Il se trouve que Robert Rodriguez, le réalisateur de ce film mythique, a décidé de prolonger l’aventure en offrant un remake sériesque à son film de 1996. Donc, si les films de Robert Rodriguez et ceux de Quentin Tarantino vous irritent, la série «From Dusk Till Dawn» n’est pas pour vous! Mais si, par contre, vous appréciez cet univers déjanté, rythmé et pas toujours de bon goût, vous allez être servis.

Comme toujours chez Rodriguez, il y a de la violence, des personnages frapadingues (Sex Machine…), de l’humour et une grosse dose de clichés en hommage aux séries B. Le réalisateur reste fidèle à la trame de son film original, mais se permet de développer plus avant son histoire en étoffant les personnages et en en créant même quelques uns, ce qui rend le visionnage de la série intéressant que l’on ait vu ou non «Une nuit en enfer». Les novices découvriront l’univers et les fans apprécieront le développement de l’histoire et les nombreuses références à l’univers commun de Rodriguez et Tarantino.

From_Dusk_Till_Dawn_TV_Series_-_Trailer_2

Le pari de cette série était assez risqué, pas en terme d’audience, car, vu le côté culte de ce film il était certain qu’il allait attirer le chaland. Mais plutôt pour avoir un casting à la hauteur de l’oeuvre originale. Effectivement, dans la version de 1996, il y a «seulement» George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Juliette Lewis et Salma Hayek dans les rôles principaux. Mais étonnamment, le défi est plutôt bien relevé, de plus, avec des acteurs peu connus. Les rôles-titre, les frère Gecko, sont tenus par D.J. Cotrona (qui remplace très très bien George Clooney physiquement parlant) et Zane Holtz , deux jeunes acteurs débutants. On regrettera seulement les rôles féminins qui sont légèrement moins intéressants que dans la version originale. Effectivement, difficile pour Eiza González et Madison Davenport d’arriver à la hauteur du charisme d’une Salma ou d’une Juliette.

eiza-big

Malheureusement, le plaisir du visionnage de «From Dusk Till Dawn» est un peu entaché par la représentation des femmes dans la série. Un problème récurrent chez Rodriguez qui met sans cesse ses actrices en petites tenues. Le problème ne vient pas du côté sexy de la série, mais du fait que le déshabillage des protagonistes est toujours à sens unique. En résumé, mettre des gens à poil, oui. Mais ça ne doit pas être réservé aux actrices. Heureusement que des réalisateurs comme Alan Ball (True Blood) ont compris ce principe de non-discrimination de la nudité…

from dusk to dawn 1 05 055

On mettra également un bémol pour l’avant-dernier épisode de la saison 1 qui est uniquement là pour faire du remplissage.

Mise à jour: la saison 2, puis la 3, perdent vraiment en qualité et j’ai abandonné la série. Je vous conseille de vous contenter de la première saison!

En résumé, une série rythmée, sanglante et fun. Un vrai plaisir coupable! On attend donc avec curiosité la saison 2 qui ira au-delà de l’histoire de l’oeuvre originale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s