Le Bazar du Web #3: Mondial et représentation des femmes dans les magazines éco

C’est in, c’est hot, ça buzz, c’est nouveau (ou pas). En résumé, du lien intéressant, drôle, scandaleux, pathétique (et surtout une manière de justifier le surf intensif sur le Web…).

enquire today

C’est de saison, on va parler femmes et foot. Mais, ici, pas de supportrices au décolleté plongeant filmées par un cadreur pré-pubère. Juste le Courrier international qui reprend un article de la journaliste Bryony Gordon qui nous explique que c’est bien le foot qui n’aime pas les femmes et pas le contraire.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/19/c-est-le-foot-qui-n-aime-pas-les-femmes-et-non-l-inverse

Mondial toujours. Cette fois, c’est Pascal Riché sur Rue 89 qui pointe du doigt la relâche bien sexiste de la publicité pendant la grande messe du foot ou comment c’est politiquement correct de tacler bobonne pendant le Mondial pour vendre des bières et des chips.

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/mon-oeil/2014/06/16/memo-sexiste-pour-publicitaires-en-periode-de-mondial-233110

Pour finir, place au magazine économique Bilan qui est décortiqué par la blogueuse Funambuline à propos de la représentation homme-femme dans ses pages.

http://funambuline.blogspot.ch/2014/05/bilan-bel-effort.html

Surfez bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s