Le Bazar du Web #2: harcèlement de rue, misogynie meurtrière et Giedré

C’est in, c’est hot, ça buzz, c’est nouveau (ou pas). En résumé, du lien intéressant, drôle, scandaleux, pathétique (et surtout une manière de justifier le surf intensif sur le Web…).

enquire today

Et c’est reparti pour une salve de liens tous plus intéressants les uns que les autres (Oui, Madame !).

Commençons avec la blogueuse Maïa Mazaurette qui, à travers un dessin, illustre le souci avec la drague de rue. Plus que du simple sexisme, c’est aussi une façon d’empêcher les femmes de penser tranquillement dans l’espace public. Car, quand vous êtes sans cesse dérangée par des taurillons en chaleur qui vous lancent des «Hé Mademoiselle!» (qui finissent en général en «Hé salope!»), il est difficile de réfléchir tranquillement à vos plans pour conquérir le monde, à l’évier qui est toujours bouché et à que faire du pitoyable contenu de votre frigo.

http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/le-souci-avec-la-drague-de-rue/13880

Pour continuer, un article très intéressant d’une blogueuse qui dénonce le fait que les crimes commis contre les femmes (quand ils sont commis par des occidentaux) ne sont jamais désignés comme sexistes. Ils sont toujours qualifiés comme l’oeuvre de fous, de personnes ayant des troubles de la personnalité (illustré à travers la récente tuerie de Santa Barbara). La misogynie tue, malheureusement ce n’est pas écrit sur le paquet.

http://unejeuneidiote.com/2014/05/26/la-misogynie-tue/#more-2166

Pour finir en chanson et plein d’entrain, je vous conseille «Pisser debout» de la chanteuse Giedré. Si vous aimez, vous êtes fortement incités à aller écouter d’autres de ces chansons, mais attention, ce n’est vraiment pas à mettre dans toutes les oreilles (humour super extra noir garanti deluxe edition).

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s