1 an et toutes ses dents [Concours inside] !

 

Petit billet pour fêter la première année du joli bébé. Aveuglement maternel oblige, la maman est fière comme un pou.dent tour année

Le 11 mars 2013, après des semaines de désœuvrement, votre serviteur a pondu son premier article sur un blog intitulé «La dent dure», après s’être longtemps creusée la bobine pour savoir quoi écrire.

Car c’est bien gentil de vouloir animer un blog, mais encore faut-il le remplir avec quelque chose d’intéressant. Voilà pourquoi la modeste gratte-papier amatrice que je suis s’est lancée dans la critique culturelle (parce que lire, regarder des films et se cultiver la tête, c’est comme respirer), mais FÉMINISTE.

J’avoue que je ne suis pas peu fière de ce parti pris qui aurait pu faire fuir les lecteurs: trop intello, trop revendicateur, trop extrémiste, trop poilu…

Mais des gens s’égarent apparemment volontairement sur mon blog pour lire mes articles, puisqu’on approche doucement des 20’000 vues. Donc, à toi, petit lecteur, petite lectrice, tombé(e) sous le charme malsain du féminisme et des études genre (Ouh, ça faire peur….):

MERCI !

Merci également à toutes les personnes qui me conseillent des films, me prêtent des livres et me donnent leur avis.

Mais revenons à nos moutons! Pour te remercier, fidèle lecteur, fidèle lectrice, voilà un petit concours!

Les règles :

– Tu m’écris un e-mail à l’adresse mithrowen(at)hotmail.com

– Tu es gentil(le) et poli(e).

– Tu me dis quel est ton acte de résistance féministe au quotidien ou ton acte de non-patriarcat au quotidien (2 ou 2000 lignes, tout dépend de ton envie de me raconter ta vie).

– Tu me dis quel livre tu aimerais gagner dans la liste ci-dessous:

« La fin de l’innocence » – Megan Abbott / « De sang-froid » – Truman Capote / « Petit-déjeuner chez Tiffany » (Breakfast at Tiffany’s) – Truman Capote / « Vida » – Patricia Engel / « L’homme qui haïssait les femmes » – Élise Fontenaille / « La légende de la Pierre » – Barry Hughart / « Écarlate » – Hillary Jordan / « Des fleurs pour Algernon » – Daniel Keyes / « Home » – Toni Morrison / « La formule préférée du professeur » – Yoko Ogawa / « Certaines n’avaient jamais vu la mer » – Julie Otsuka / « La Couturière » – Frances de Pontes Peebles / « Le monstre de Florence » – Douglas Preston et Mario Spezi / « Une place à prendre » – Joanne K. Rowling / « Fleur de Neige » – Lisa See / « La bâtarde d’Istanbul » – Elif Shafak / « Lait noir » – Elif Shafak / « La clé de l’abîme » – José Carlos Somoza / « Sept ans » – Peter Stamm / « Le cuisinier » – Martin Suter / « Le dernier des Weynfeldt » – Martin Suter / « La merditude des choses » – Dimitri Verhulst / « La voleuse de livres » – Markus Zusak

– Je te donne un numéro (comme dans une tombola).

– Tu aimes ma page Facebook et tu partages le concours, si ça te dit.

– Je tire au sort un numéro (avec mes petites mains innocentes), j’annonce les résultats et, avec un peu de chance, tu reçois une surprise dans ta boîte aux lettres.

Le concours est ouvert à tous pourvu que la succursale d’Amazon de votre pays (ou la plus proche) livre gratuitement chez vous ou pour des frais ne dépassant pas 3$ ou 3€. Pour la Suisse, vous serez livré par Payot. Par contre, je décline toute responsabilité pour d’éventuels frais de douane, si le livre doit traverser une frontière lors de sa livraison.

Vous avez jusqu’au lundi 24 mars minuit pour participer. Que le sort vous soit favorable!

9 réflexions sur “1 an et toutes ses dents [Concours inside] !

  1. Joyeux anniversaire à vous! Et MERCI pour toutes ces belles découvertes…à mon tour de te suggérer une oeuvre « Une saison blanche et sèche » d’André Brink. A découvrir pour un acte militant également. En espérant encore te lire loooongtemps 😉

Laisser un commentaire

